FISE Montpellier 2022 : Les Français brillent avec Aurélien Giraud en skate et Diaby Diako en roller



Après cinq jours de compétitions, le FISE Montpellier s’est achevé ce dimanche 29 mai. Retour en vidéos et résultats sur cette édition 2022.

Après deux ans sans rendez-vous physique, le FISE Montpellier étaient enfin de retour sur les bords du Lez pour le plus grand bonheur des riders et des spectateurs venus en nombre sur cette édition 2022. Au total, l’organisation annonce 608 000 entrées avec un pic à 160 000 personnes le jeudi.

Chaque jour, Riding Zone (émission produite par Puzzle Media) vous a proposé un résumé dans « Strip Fise ». Regardez ci-dessous le dernier épisode de ce FISE Montpellier 2022 et retrouvez toutes les autres émissions sur la chaine Youtube de Riding Zone.

Parmi les résultats marquants de cette édition 2022 (que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site officiel du FISE), on retiendra notamment le doublé français en Skateboard Street. Charlotte Hym d’un côté, qui a mis tous les juges d’accord avec son boardslide final sur le down rail et le skateur de l’équipe de France Aurélien Giraud, idole du public Montpelliérain qui décroche sa première victoire sur le FISE avec des tricks stratosphériques. De joie, il lance sa planche à la foule pour remercier son public de ne pas l’avoir lâché une seconde de toute la compétition.

On notera également la victoire du Britannique Jamie Hull en trottinette freestyle devant la grande star Dante Hutchinson, champion du monde en 2017.

En BMX, la finale de la Coupe du monde UCI de BMX Freestyle Park Pro a sacré chez les femmes la Colombienne Liz Hurley Villegas Serna devant Lara Marie Lessmann (2e ) et la Française Nikita Ducarroz (3e ).

Chez les hommes, Anthony Jeanjean a bien failli repartir avec la victoire, mais un triple whip manqué de peu à une quinzaine de secondes de la fin lui fait manquer les 2 premières marches du podium derrière le premier champion Olympique de l’histoire l’Australien Logan Martin qui empoche la deuxième place et le Japonais Rim Nakamura qui enregistre le plus beau run du jour.

En BMX flat, Julia Preuss décroche sa première victoire sur le FISE alors que c’est le japonaise Kio Hayakawa qui s’impose chez les hommes.

Les finales des Coupes du monde WS de Roller Freestyle Park hommes et femmes ont été dominées par l’Espagnole Mery Munoz et le Français Diaby Diako. Sans grande surprise pour la première, l’athlète étant la seule fille qui porte aujourd’hui un patin à son nom. Mention spéciale pour le tout jeune Coréen Jay Yoon qui, à 17 ans à peine, décroche la deuxième place et se positionne très clairement comme la relève de la discipline.

Enfin, sur la Spine Ramp, c’est l’Américain Justin Dowell qui règne en maitre incontesté avec son run diabolique à revoir ci-dessous.