JO 2024 : La vidéo du triplé historique des Français en BMX race !

BMX


Incroyable exploit des riders français qui ont réalisé un triplé phénoménal en final du BMX race aux Jeux Olympiques de Paris. Revivez la finale dans les conditions du direct.

Ce vendredi 2 août, Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu ont écrit l’une des plus belles pages des Jeux Olympiques de Paris et l’un des exploits les plus retentissants du sport français. Après avoir été parfaits lors des tours précédents en dominant leurs adversaires de la tête et des épaules, les trois hommes se sont retrouvés en finale. Si le podium 100% bleu était évoqué par certains avant l’épreuve, le réaliser dans un sport comme le BMX race était loin d’être fait quand on connait les aléas qui peuvent arriver sur une seule course (contrairement aux tours précédents, la finale se joue sur un seul run). Mais après avoir parfaitement négocié leur départ, les Bleus ont pris rapidement les trois premières places de la finale sans jamais être inquiétés. C’est finalement Joris Daudet qui remporte l’or devant Sylvain André et Romain Mahieu. Revivez cette finale historique ci-dessous en replay.

C’est la première fois depuis 100 ans aux Jeux Olympiques d’été que la France réalise un triplé toutes disciplines confondues (le dernier podium 100% français datait en effet de 1924 lors d’une épreuve de gymnastique). Après une carrière énorme, Joris Daudet remporte enfin l’unique titre qui manquait à son énorme palmarès (triple champion du monde).

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le rider français de VTT freestyle Tomas Lemoine.