RIP Seiji Sakata – Disparition d’un pionnier du flat japonais



Âgé de seulement 35 ans, Seiji Sakata se battait depuis plusieurs mois contre un cancer du foie.

Si vous ne pratiquez pas le bmx flat, vous ne connaissez pas Seiji Sakata et si vous êtes jeune rider aussi car ce japonais a connu son heure de gloire entre 2001 et 2006 et on ne l’avait quasiment plus revu depuis.
Considéré comme une véritable légende du flatland, Seiji avait inspiré toute une génération de riders sur la planète (et notamment chez nous en France) grâce à son style dynamique et nerveux mais surtout sans frein.
J’étais présent lors de cette finale du King of Ground de Tokyo en 2002 (voir en dessous) quand il a littéralement mis le feu à la salle et s’est ainsi dévoilé au monde entier.
Quand les docteurs ont détecté cette saloperie de cancer, c’était déjà trop tard car la maladie était trop avancée et ses chances de survie étaient quasiment nulle.
Nous regrettons la disparition de ce pionnier du flat qui nous a éblouit et impressionné pendant de longues années. Ce père de famille s’est battu en vain contre ce cancer du foie. il est tristement parti hier. Les plus grands riders du monde lui rendent hommage aujourd’hui.
RIP Seiji Sakata

 

 

Seiji Sakata

 

 

https://youtu.be/DEb8YleUPrY

 

I pray for his happiness in the next life. #seijisakata #goforit

Une publication partagée par Tomoki Murayama (@tomokimurayama) le