Sept skateurs français qualifiés pour les JO et un Jeanjean impérial en BMX à Budapest



Outre les qualifications officielles d’Aurélien Giraud, Vincent Milou et Vincent Matheron pour les Jeux Olympiques de Paris, les Olympic Qualifier Series de Budapest ont également permis à Anthony Jeanjean de confirmer qu’il était bien le favori à Paris pour l’or en BMX park.

Vous l’avez vu sur le numéro 200 d’Actu Ride dévoilé ce week-end, les équipes de Riding Zone étaient à Budapest en Hongrie à l’occasion des Olympic Qualifier Series (voir vidéo ci-dessous). Un ultime événement pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris dans plusieurs disciplines (escalade, BMX et skate notamment). Et les Français ont assuré dans toutes ces disciplines à l’image du skate où les Bleus auront sept représentants à Paris.

Malgré la petite déception de ne pas avoir atteint la finale sur ces Olympic Qualifier Series, Aurélien Giraud (9ème) a assuré l’essentiel en décrochant officiellement son ticket pour les JO de Paris. Même chose pour Vincent Matheron (8ème en park, voir vidéo ci-dessous), Vincent Millou (27ème en street), Joseph Garbaccio (19ème), Louïse-Aina Taboulet (20ème) et Lucie Schooneerre (36ème).

https://twitter.com/jeuxolympiques/status/1804882721484746854

Côté BMX, les Bleus ont la confirmation qu’Anthony Jeanjean sera bien une des plus grandes chances de médaille d’or pour la France. Le rider tricolore s’est encore imposé sur ces Olympic Qualifier Series (son run en finale ci-dessous) et reste donc invaincu cette saison. Il arrivera à Paris avec le plein de confiance, même si la concurrence devrait évidemment encore monter d’un cran lors de la finale olympique.

https://twitter.com/jeuxolympiques/status/1804513185606570380

En escalade, la bataille a été intense entre trois grimpeurs français pour décrocher les deux derniers billets qualificatifs pour Paris dans la discipline du combiné. Ce sont finalement Sam Avezou et Paul Jenft qui iront aux JO alors que Mejdi Schalck ne verra pas Paris. Chez les femmes, Zélia Avezou rejoint Oriane Bertone, déjà qualifiée. Enfin dans la discipline de vitesse, les grimpeuses Capucine Viglione et Manon Lebon ont décroché leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris alors que Bassa Mawem était déjà qualifié chez les hommes.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par FFME (@ffmontagne_escalade)

https://twitter.com/jeuxolympiques/status/1804918285894336527