LE SBYKE, ENCORE UNE INVENTION ETRANGE…



Après avoir proposé une liste de nouveaux sports hybrides nés de croisements pas toujours justifiés entre différents sports (ici), le monde des sports extrêmes nous surprend chaque jour en sortant encore des engins un peu spéciaux voir étranges et pas toujours esthétiques…

Voici le "Sbyke" issu d'un mixe entre skate, BMX et trottinette.

LE SBYKE, ENCORE UNE INVENTION ETRANGE...​Selon les créateurs qui ont lancé leur produit en automne 2012 en France, "le Sbyke s’avère être plus stable et plus facile à utiliser que le skate ou le BMX. Idéal pour des premiers pas tout en douceur dans l'univers de la glisse urbaine. Il tient la route et reste très maniable puisqu’il se déplace en suivant les mouvements du corps. Le guidon réglable donne une assurance de tenue et le frein à main permet une meilleure maîtrise du Sbyke. Et surtout aucun risque de passer par-dessus le guidon. "

Pour The Rider Post, ce genre de nouveau sport reste cool pour les enfants de moins de 10 ans (et encore). Si les sensations de glisse et l'univers des sports extrêmes vous attire, autant commencer par un "vrai" sport comme le skate ou le BMX pour le milieu urbain ou le surf, le ski et le snowboard, (nous avons encore un peu de mal avec la trottinette qui connaît quand même un récent engouement chez les jeunes, et qui nous a surpris lors de son apparition au FISE).

Bref, pour apprécier son sport, gagner en assurance, et le maitriser, il faut savoir apprendre à encaisser les chutes, les bobos, s’entêter et en vouloir toujours plus. L’apprentissage est souvent long et fastidieux, il fait aussi très mal, mais c’est ce qui fait l’intérêt de nos sports! Alors arrêtons avec ces gadgets  sans risques, et passons à de vraies disciplines ! 

Et vous, que pensez vous de ces disciplines inattendues qui fleurissent chaque jour dans le milieu des sports de glisse ? 

<

p style= »text-align: center; »>