Le skateboard au FISE World Montpellier 2015



Le skate est aujourd'hui partout. Pas une pub, un clip ou une affiche sans un type qui pose ou saute avec une planche à roulette. Ce sport inventé par des surfeurs dans les années 50 est vite devenu incontournable car il véhicule une image branchée, marginale, rebelle et surtout avant-gardiste.
Une soixantaine d'années plus tard on retrouve naturellement le skate au FISE et même si ce n'est pas la discipline phare du festival, les grands noms du skate se sont donnés rendez-vous à Montpellier pour la fiesta annuelle. 
La finale pro a eu lieu hier soir et c'est Victor Pellegrin qui s'est imposé tout en décontraction et fluidité avec un run sans faute et surtout un sourire communicatif. L'originalité et le style ont fait la différence avec notamment un superbe feeble to grind to feeble lors de cette finale. Le français de 22 ans a remporté ce contest de street avec une note globale de 91,33 points devant l'autre frenchie Maxime Genin et le Russe Egor Golubev. Les russes étaient d'ailleurs venus en force pour cette 19éme édition du FISE qui accueillait le plus grand nombre d'étrangers depuis sa création et surtout un nouveau park encore plus fat que les années précédentes.
Victor remporte le contest mais aussi un beau chèque de 3000€ et un ticket pour le FISE world China en octobre prochain. À noter que le jeune Aurélien Giraud a terminé à la sixième avec un score très honnête de 84,33 points. Il reste encore les contests de street amateur, junior et girls pour la partie skate avec on l'espère des victoires de français mais on peut leur faire confiance sur ce point là.

Et pour l'anecdote du jour, le skateur français Martin Leclair s'est offert un beau plongeon dans le Lez en fin de run en demi-finale du street pro. Il termine avant-dernier mais nous a offert le trick du jour avec ce saut insolite dans la flotte (voir vidéo en bas).

Pour le live,  on vous invite à visiter la page Virgin mobile dédiée au FISE, le sponsor de l'event ou également le site de la chaine MCS Extrême.

Résultats street pro
skate fise

​En seconde place on retrouve Maxime Genin, si vous avez raté son run, voici la séance de rattrapage : 

Et voici le premier épisode du STRIP FISE – Les coulisses du FISE avec Hayley Edmonds


Skate fise 2015

MM