Montpellier annonce un skatepark olympique pour 2020



Le futur skatepark sera de 13 000 mètres carrés lorsqu’il sera terminé.

La ville de Montpellier a annoncé qu’elle prévoyait d’investir cinq millions d’euros pour rénover le skatepark de Grammont.

Le but est de finir la construction pour 2020, pour accueillir l ‘équipe de France de BMX pour ses entraînements de préparation pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Le maire de Montpellier, Philipe Saurel, tient ce projet très à cœur. Il a rappelé lors d’un débat municipal que la rénovation du skatepark de Grammont était évoqué depuis quinze ans. En effet, en pratique depuis 1992, les structures sont veillissantes et les modules n’attirent plus beaucoup les jeunes.

Le ville, déjà réputée pour son savoir-faire en matière de sports extrêmes, notamment grâce au Fise, veut devenir le « camp de base d’entraînement du BMX freestyle français ». Pourquoi cet engouement pour le BMX freestyle? Parce que cette discipline deviendra olympique à Tokyo en 2020, et Montpellier espère contribuer à la présence de français sur les podiums des JO.

Phillipe Saurel annonce que ce projet a été longuement réfléchi : «  j’en ai discuté avec Tony Estanguet et Laura Flessel quand ils sont venus pour le Fise ».

Le nouveau skatepark de Grammont comprendra un park, un bowl, un streetpark, un dirt, un pumptrack et des chemins en béton.


Photo illustration : Skatepark de Grammont / Montpellier BMX