Red Bull No Paws Down : la folle descente en longboard sans les mains !



Quatre kilomètres avec un dénivelé de 14% à plus de 85 km/h et 18 virages en tête d’épingle…

Des chiffres qui font peur mais si en plus on ajoute à ça qu’il est formellement interdit de poser les mains par terre, alors ça devient carrément dingue et c’est la nouvelle édition du Red Bull No Paws Down !
Une descente en « no hand » et malgré ce qu’on pourrait croire, les mains sont souvent utiles pour se diriger ou slider et peuvent souvent vous sauver la vie en cas de mauvaise trajectoire ou de collision. Le Red Bull No Paws Down n’accepte que l’usage des pieds sur la planche et le reste du corps est en équilibre…
Une compétition de downhill sur une route de Slovenie avec 72 longboardeurs venus du monde entier pour participer à cette course atypique. Une route fermée à Osilica qui en découragerait plus d’un vu les risques mais tous ont ont trouvé le courage de se présenter sur la ligne de départ. Quelques minutes et de belles frayeurs plus tard, il n’en restait plus que 4 encore debout pour participer à la finale et c’est l’italien Patrick Lombardi qui sort victorieux de cette course technique et surtout très dangereuse !

 

Source : RedBull.com