La légende Rodney Mullen révolutionne encore le skateboard



12 ans après sa dernière part officielle, l’icône du flat en skateboard revient avec une incroyable vidéo en 4D !

Le skater le plus influent du monde est de retour avec une vidéo qui va changer encore la donne.
Âgé de 50 ans, Rodney Mullen a déjà tout inventé et largement participé à l’évolution du skate notamment dans les années 80-90 avec la création des tricks modernes et incontournables encore aujourd’hui (kick flip, Heelflip, 360 flip…). Mais l’américain n’a pas fini de nous étonner et il revient avec une vidéo qui fera certainement date dans ce sport.
Le « godfather of modern skateboard » va encore bouleverser l’image de la planche à roulette avec cet edit. Le pionnier du skate est mis en scène de façon magistrale. 100 caméras sont positionnées autour de lui pour un super-slowmotion de folie. Un projet sur lequel il bossait depuis une dizaine d’années qui a enfin pu voir le jour avec l’aide du photographe Steven Sebring.
Une vidéo intitulée « Liminal« , longue de 4 minutes nous montre Rodney Mullen sous un angle jamais vu, sous tous les angles même car il est shooté à 360° en même temps comme dans le film Matrix.
Une technologie déjà employée pour un sport urbain car on se souvient que notre ami Christian Van Hanja l’avait déjà testée en BMX avec le flatlander espagnol Viki Gomez (voir news ici) il y a un peu plus d’un an.
La légende du skateboard moderne est au centre d’un dôme constitué d’une centaine d’appareils photos qui le filment simultanément pour un rendu unique dans ce sport. Une véritable révolution. Ça se passe juste en dessous :