Aurélien Giraud s’attaque aux 25 marches de Lyon



Le skateur français Aurélien Giraud s’est lancé sur les mythiques 25 marches de Lyon. Un spot emblématique de la discipline que seul Aaron Homoki a réussi jusque-là.

« Lyon 25 », « 25 stairs » ou « les 25 marches ». Appelez-le comme vous le voulez mais ce spot de Lyon est un monument du skate. S’il a déjà été tenté en VTT et en trottinette, c’est bien en skate qu’il a acquis ses lettres de noblesses.

En 2002, Ali Boulala avait multiplié les tentatives pour sauter ces 25 marches sans parvenir à en réussir une et en terminant à l’hôpital avec une fracture du pied. En 2014, Aaron « Jaws » Homoki avait répondu au défi du magazine Thrasher en s’attaquant à ce même spot. Gravement blessé au genou lors de son premier essai en 2014 (8 mois d’immobilisation), le skateur américain était revenu sur place un an plus tard et avait réussi ce défi le 9 octobre 2015, là aussi après plusieurs tentatives et sous les yeux d’Ali Boulala.

Cinq ans plus tard, c’était donc au tour du skateur français Aurélien Giraud de s’attaquer aux 25 marches. Ce dernier a tenté sa chance il y a deux semaines et a publié la vidéo sur sa chaîne Youtube :

Aurélien Giraud s’en est donc tiré avec un hématome au talon et une semaine de béquilles. Mais on devrait très probablement le revoir un jour sur ce spot…

Les tentatives d’Ali Boulala…

…et celles d’Aaron « Jaws » Homoki .

Les 25 marches font partie de ces spots emblématiques sur lesquels l’émission Riding Zone avait enquêté dans ce reportage :