BMX et skate sur La Place de la Concorde pour les Jeux Olympiques de Paris 2024



Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont dévoilé le site olympique de la Place de la Concorde qui accueillera les épreuves des sports urbains.

Breaking, BMX freestyle, skateboard street et park et basketball 3×3 : tous ces sports se disputeront sur le même spot de la Place de la Concorde à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Jusqu’à 37 000 personnes par jour sont attendues sur le site qui rassemblera toutes les disciplines olympiques de sports urbains et des célébrations grand public (concerts, expositions culturelles, démonstrations sportives…).

« Assister aux toutes premières compétitions de breaking aux Jeux Olympiques, fouler le skatepark olympique avec ses enfants ou assister à un concert avec des amis,  la Place de la Concorde sera l’un des lieux incontournables des Jeux de Paris 2024 » explique ainsi le comité. « Au total, ce sont près de 208 athlètes – avec une parité parfaite – qui réaliseront leurs exploits sportifs sur ce site iconique en plein cœur de Paris. »

© Paris 2024

« Quand on voit les images ça fait rêver explique le rider BMX Anthony Jean Jean. « On s’y voit déjà ! Le BMX Freestyle peut être pratiqué partout en ville, sur n’importe quelle place de France et bénéficier d’un tel site pour les Jeux Olympiques, c’est sûr que cela va mettre un coup de projecteur sur notre discipline ».

« En tant que Parisienne, je skate dans Paris depuis toujours » ajoute de son côté Charlotte Hym. « Pratiquer dans Paris en plein cœur de la ville, c’est l’essence même du skate. Se dire que l’on va avoir l’occasion de performer sur la Place de la Concorde, ça donne encore plus envie de tout donner pour être aux Jeux Olympiques en 2022″.

Découvrez les spots mythiques du skate avec cette enquête réalisée par Riding Zone (émission produite par Puzzle Media).