Frappé par la foudre, il échappe à la mort grâce à son skate



Si Joshua Wiedman, 13 ans, est toujours en vie, c’est grâce à a sa planche de skate.

Alors que l’adolescent apprenait le skate dans les rues d’El Mirage en Arizona, un orage est arrivé très rapidement au dessus de sa tête. Le jeune homme n’a pas eu le temps de se mettre à l’abri et s’est fait foudroyé alors qu’il tentait de rentrer rapidement à l’aide de son skate.

Quand l’éclair a touché son corps, Joshua a été expulsé de sa planche et il est retombé la tête la première sur le trottoir. Ce coup dur aurait pu lui être fatal mais heureusement, les trucks de son skate (qui sont composés de métal) ont dévié la charge électrique de la foudre ver le sol. Le skateur a donc été traversé par le courant électrique mais il n’a pas entièrement subi les conséquences d’un coup de foudre.

Joshua a raconté les sensations qu’il a ressenti au moment du choc sur le plateau TV de Good Morning America : « Alors qu’on rentrait, j’ai été foudroyé … la foudre m’a envoyé à presque trois mètres dans les airs, je suis retombé sur la tête pour finalement rester inconscient allongé sur le dos. Tout ce dont je me souviens c’est d’une sensation de grosse chaleur, presque de rien d’autre ».

Le jeune skateur conclu cette histoire avec une belle philosophie : «  Je vais essayer de vivre ma vie à fond parce que je sais désormais qu’elle peut se finir à n’importe quel moment ».

Une collecte a été crée par ses parents pour aider le jeune homme à payer les soins médicaux dont il a besoin pour ce remettre de cette mésaventure.