Il recycle des planches de skate et de snow pour en faire des sculptures



Voici le travail du Français Didier Ra qui utilise des planches de skate pour créer des sculptures, inspirées par l’iconographie cyberpunk et les cultures de civilisations disparues.

On vous avait parlé en mai dernier de ces planches de skate transformées en œuvres d’art par un artiste américain. En France, Didier Ra utilise le même principe pour décorer des decks. Cet artiste indépendant (qui possède par ailleurs un studio de tatouage) est basé à Cavaillon. Il a eu l’idée d’utiliser des planches de skate en tombant un jour sur une board cassée en 2011 qu’il a décidée de prendre comme support pour ses œuvres.

Depuis, il a réalisé une trentaine de sculptures, inspirées par les cultures de civilisations disparues (égyptienne, maya, khmer…) et par une iconographie cyberpunk. Elles sont réalisées à partir de collage d’objets recyclés (ordinateur, aspirateur, cafetière, jouets…) et visent donc également à faire passer « une réflexion écologique sur notre façon absurde de gérer nos déchets et sur l’obsolescence programmée » comme l’explique son créateur.

Le prix de chaque œuvre varie entre 1 800 euros et 2 500 euros pour les skateboards et 3 500 pour les planches de snowboard. Un prix qui s’explique par les commissions prises par les galeries d’art sur les œuvres et par le temps passé sur chacune d’elles (au moins un mois par planche).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

OLDIES.solo exhibition in 2013 ,spacejunk art centers #snowboard #junkart #mixedmediaassemblage #sculpture #art #cyberpunk #cyberpunkart #cyborg #spacejunkartcenters #upcycled #upcycledart #upcycle #recycledmaterials #recycled #recycle

Une publication partagée par Didier Ra (@didier.ra) le

La sculpture ci-dessous a été réalisée à partir de spoilers de snowboards pour la coiffe et avec des trucks de skate pour le cou.