Les trajets en skate et trottinettes électriques désormais remboursables par l’employeur



Depuis le 1er janvier 2022, les skateboards et trottinettes électriques peuvent permettre d’accéder à une nouvelle prime pour rembourser les trajets du domicile au travail.

Prévue depuis près d’un an, cette modification du forfait « mobilités durables » rend désormais éligibles les skateboards électriques et trottinettes électriques pour une prime défiscalisée de 500 euros. Concrètement, les personnes utilisant ce type de transport peuvent depuis le 1er janvier se faire rembourser par leur employeur leur trajet quotidien domicile-travail, dans la limite de 500 euros par an.

Si vous êtes intéressé et que votre employeur accepte de vous verser cette prime défiscalisée (qui reste facultative et donc à l’appréciation des entreprises), votre demande peut se faire directement sur le site demarches-simplifiees.fr (un site géré par l’Etat). Noté que les gyropodes, monoroues et les hoverboards sont également concernés par cette nouvelle loi. Les trottinettes et skates classiques (sous-entendu non-motorisés) ne le sont donc pas.

© Elwing

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la journée skate/surf/snow d’Aurélien Giraud, Vincent Millou et Kylian Guerin.