NoK Boards : Ces deux français qui recyclent les planches de snow en skate



C’est après un constat que durant la conception des planches de snowboard des milliers de produits partent à la poubelle chaque année.

Les deux fondateurs de la marque, Adrien Reguis et Vincent Gelin, travaillant tous les deux dans cette industrie, ont toujours été alarmés par cette situation.

C’est comme ça que la marque NoK a vu le jour, à Grenoble, au milieu des montagnes. Ce nom provient de la contraction de « Not Ok », un terme couramment utilisé dans l’industrie pour marquer un produit non conforme.

Les skates et longboards retiennent toutes les qualités d’une planche de snowboard : il sont souples très légers et maniables. En plus, l’avantage est que chaque plateau est unique puisque toutes les planches recyclées sont différentes les unes des autres.

Mais Nok ne se repose pas seulement sur son concept éco-friendly. En effet, la marque a créé la NoK Family, pour venir en aide aux associations de protection de la montagne Mountain Riders et Protect Our Winters. La Nok Family rassemble plusieurs snowboardeurs sensibles aux problématiques environnementales. Parmi eux, les champions du Freeride World Tour, Marion Haerty, Xavier De Le Rue et Ludo Guillot-Diat. Chacun de ces rideurs s’est engagé à donner la planche avec laquelle ils ont parcouru le monde pendant une saison entière, pour en faire un skate dédicacé, et reverser les bénéfices de cette vente aux associations partenaires.

La marque est actuellement en campagne Ulule, pour une levée de fond qui lui permettra de se lancer officiellement sur le marché français de la vente de skate.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site internet de Nok Boards.