Où faire du skateboard à Paris ?



Vous vous rendez à Paris et vous vous demandez où vous pouvez faire du skateboard. Nous vous proposons donc une sélection de lieux parfaits pour ce sport.

Où faire du skateboard à Paris ?

Vous vous rendez à Paris et vous voulez profiter de ses infrastructures pour faire du skateboard. Il existe de nombreux lieux parfaitement adaptés dans la capitale française. Voici donc une sélection de ceux que vous ne devez pas manquer.

Choisissez bien votre hébergement

Pour pouvoir profiter au mieux de votre séjour passé à faire du skateboard à Paris, vous devez choisir un bon hébergement. Ce dernier doit vous permettre de pouvoir facilement accéder aux lieux où vous voulez aller faire du skate et vous pourriez par exemple opter pour les 16ème ou 18ème arrondissements. En outre, il peut être intéressant de vérifier que vous disposez de certains équipements. Il peut par exemple être intéressant que vous puissiez profiter d’une connexion Wifi. Cette dernière vous offrira de nombreux avantages et vous permettra de planifier vos journées de skate, mais vous pourrez aussi vous relaxer le soir, par exemple en regardant un film ou une série ou en vous amusant en vous rendant sur un online casino.

Le Skatepark de Bercy

Le Skatepark de Bercy est le lieu idéal pour faire du skateboard et il est particulièrement adapté aux besoins des experts. C’est notamment parce que vous y trouverez de nombreux modules très variés, notamment des curbes et des rampes. C’est aussi un lieu qui est régulièrement décoré par des artistes de rues qui proposent des fresques urbaines fréquemment mises à jour. Cela donne au lieu un style urbain parfaitement adapté à un skatepark. Veuillez noter que ce complexe dispose d’un toit, ce qui vous permet de skater dans des conditions idéales, même lorsqu’il pleut.

L’Espace de Glisse Parisien

L’Espace de Glisse Parisien, également connu sous le nom d’EGP 18, est le plus grand skatepark de la capitale. Vous pouvez en effet y profiter d’un espace couvert en permanence et d’une superficie de 3 000 m2. C’est un espace qui est séparé en deux parties. Dans celle dédiée aux experts, vous trouverez tous les modules nécessaires pour pouvoir réaliser de nombreuses figures et être confronté à un véritable défi alors que l’espace débutant sera bien plus abordable et vous proposera des cours d’initiation gratuits. Vous pouvez également louer tout l’équipement et les protections dont vous pourriez avoir besoin. Enfin, les modules que vous y trouverez sont très variés et conviendront à tous les goûts et à tous les niveaux.

En conclusion

Paris est une ville très intéressante et qui regorge d’intérêt. C’est notamment une métropole parfaitement adaptée pour y pratiquer le skateboard. Pour cela, vous devez avant tout vous assurer de choisir un hébergement situé à proximité de ces infrastructures. Parmi elles, on retrouve l’EGP 18, qui est aussi bien adapté aux débutants, notamment avec des cours d’initiation et des services de location de matériel et de protections, qu’aux experts. Toutefois, ces derniers pourront également se rendre au Skatepark de Bercy, qui offre des modules complexe tout en proposant un style urbain en constante évolution.