Toulouse accueillera son 1er skatepark indoor en septembre : 400m2 de modules



L’association de skateurs Copain Coping a pour projet de construire un park indoor pour pouvoir rider toute l’année sans être gêné par les intempéries.

C’est un groupe de skateur, tous profs dans le club de skate toulousain qui sont à la base du projet.

Ils sont partis du constat que malheureusement, un tiers des cours du club ont été annulés à cause de mauvaises conditions météo.

Ce park indoor, c’est surtout un projet DIY mené par une bande de potes. Le projet est de construire eux même tous les modules. Pour la construction, ils ont jeté leur dévolu sur un vieux hangar qui se situe dans le centre de la ville, dans le quartier de Bonnefoy.

Les différents modules seront dispersés sur une zone de 400 mètres carrés, vous pourrez y trouver un wall de 2m20, des tables à wheeling, des rampes et même une petite ligne de bowl.

Laurent Petit, président de l’association Copain Coping fait remarquer que «  Sur les 20 plus grandes villes de France, seules Toulouse et Nice n’en sont pas équipées ». Il est vrai que les villes sans leurs skateparks indoors deviennent de plus en plus rares.

Avec le nombre grandissant de skateurs et de skatepark qui augmente de mois en mois de manière impressionnante, le skatepark indoor de Toulouse se lance très probablement dans un avenir rempli de succès.

Même si les travaux ont déjà amplement commencé, l’équipe de skateur est à la recherche de ressources financières pour proposer le park le plus parfait possible. Pour pouvoir les aider à lancer ce projet, il est possible de faire un don sur leur cagnotte participative, accessible ici.

Pour plus de renseignements, rendez-vous directement sur leur page facebook.