Vidéo : En mode gravel extrême avec Kenny Belaey



À l’occasion des championnats du monde de cyclocross qui ont lieu cette semaine, Kenny Belaey s’est offert une petite balade originale sur le spot de la compétition.

C’est à Fayetteville aux Etats-Unis qu’auront lieu cette semaine les championnats du monde de cyclocross. Le nonuple champion du monde de trial Kenny Belaey en a profité pour s’offrir une reconnaissance plutôt engagée du parcours avec une arrivée sur le spot depuis un hélicoptère.

« J’ai proposé de tester le parcours, ils sont venus avec l’hélicoptère, » dit Kenny. « Au début, l’idée était de faire une simple chute, mais je me suis mis en tête de sauter. Se tenir en équilibre sur une jambe dans un hélicoptère qui monte et descend n’est vraiment pas facile. Sans même parler de décoller, de mettre les pieds sur les pédales et d’atterrir en toute sécurité. Heureusement, j’ai pas mal d’expérience. Après quatre tentatives, j’ai réussi et c’était formidable. Maintenant, je dois soutenir nos Belges, bien sûr. Et j’attends des appels d’Hollywood. »

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la gravel of legend, course de 300 km qui traverse quatre départements de France.