World First : Lily Rice réalise un backflip en fauteuil roulant à 13 ans !



Lily Rice est paraplégique et c’est surtout la première européenne à réaliser un salto arrière avec un fauteuil roulant.

Originaire de Pembrokeshire au Pays de Galles, la jeune fille n’a que 13 ans et a réussi à surmonter son handicap pour assouvir sa passion du ride. Impossible de ne pas la comparer à son idole Aaron Fotheringham, plus connu sous le pseudo de Wheelz, qui lui aussi est devenu un rider hors du commun en étant le premier homme sur terre à réaliser un flip en fauteuil.

Atteinte d’une paraplégie spastique héréditaire, Lily Rice ne peut plus marcher et elle devra passer le reste de sa vie dans ce fauteuil en métal mais cette grande fan de freestyle et de sensations fortes a décidé de ne pas en rester là. Elle a directement contacté Wheelz pour lui parler de sa condition et le showman américain lui a fait parvenir ce fauteuil équipé pour la pratique du skatepark.
Aujourd’hui, la britannique fait l’actu avec cette première mondiale et nous prouve que tout est possible si on s’en donne les moyens et qu’on croit en soi.
Et après 6 heures d’entraînement intensif, l’ado a réussi ce superbe backflip sur le resi du park de Cardiff. Elle souhaite maintenant participer au championnat de WCMX l’année prochaine qui aura lieu en Californie. Vu sa détermination, on sait maintenant qu’elle en est capable et on lui souhaite bonne chance pour cette compétition internationale.
À noter que la première femme au monde à replaquer un backlfip en fauteuil roulant était l’américaine Katherine Beattie en février 2016. (voir news).