52 kilomètres à la force des bras : Le défi de Pierre Lopez en mer Celtique



Le film “BEYOND – the Celtic Experience” raconte l’odyssée du waterman Pierre Lopez, parti affronter en prone paddleboard l’une des mers les plus dangereuses, hostiles et les plus fréquentées au monde.

Près de 52 kilomètres à parcourir à la force des bras entre l’archipel des Îles Scilly et l’Angleterre. C’est ce défi que s’est lancé Pierre Lopez en mer Celtique et que son sponsor Oxbow a retranscrit dans le documentaire ci-dessous baptisé “BEYOND – the Celtic Experience”. Nageur sauveteur et waterman accompli, le Français s’est mesuré à la force de la nature, sur des étendues océaniques ultra exigeantes. Les courants perfides et les changements soudains de météo qui sont amenés à se produire sur cette étendue d’eau, ajouté au fait que cette traversée emprunte l’une des voies de navigation les plus fréquentées d’Europe, en fait l’une des courses en haute mer les plus audacieuses au monde.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la traversée du continent à la Corse par Nicolas Lambert, vice-champion d’Europe de Surfski.