L’attaque de requin à la Réunion a été filmée par un drone et ça change tout



C’est maintenant officiel et c’est une première, l’attaque qui a couté la vie à Alexandre Naussac a bien été filmée.

On ne sait pas quand les images vont sortir et de toute façon, on ne les diffusera pas ici. Mais le vrai souci est que le contenu de cette vidéo va en choquer plus d’un et viendrait contredire tout ce que les scientifiques nous ont appris jusqu’ici.
Cette tragédie qui a eu lieu à l’embouchure de la rivière du Mat va à l’encontre de ce qu’on pensait savoir sur les requins.
Il est presque certain que c’est un requin bouledogue qui a agressé le jeune bodyboardeur mardi dernier. Et on a toujours dit, surtout ici, que cette espèce n’attaque pas sans raison.
Nous prétendions que normalement le squale défendrait simplement son territoire et s’il lui arrive de faire une victime, ce n’était pas dans l’intention de tuer mais juste parce qu’il se sentirait menacé. Et que de toute façon, il n’aime pas la chair humaine donc le requin n’attaquerait pas dans le but de nous manger.
Pourtant les témoins et les images de cette vidéo filmée par les amis d’Alexandre prouvent le contraire car ils affirment que le requin serait revenu trois fois à la charge. Il ne s’agit pas d’une morsure exploratoire comme on le pensait. Aucun expert n’admettrait cela et pourtant, ces images sont tournées en HD et montreraient parfaitement l’acharnement de la bête.  Les vidéos sont actuellement entre les mains de la police qui analysent la situation pour leur enquête. Nous tenons ces informations de Océan Prévention Réunion.

La photo du haut ne provient en aucun cas de l’attaque sur Alexandre, elle sert juste à illustrer la news.