Alice Lemoigne championne du monde de longboard



La Française Alice Lemoigne a remporté les mondiaux de longboard devant sa compatriote Justine Dupont. Chez les hommes, les Bleus ont aussi brillé à domicile.

La semaine aura été définitivement bleue à Biarritz à l’occasion des mondiaux de longboard. Après la vague parfaite notée 10 sur 10 d’Antoine Delpero lors du round 3, les finales de ce week-end ont vu les Français truster les places sur le podium.

Et c’est Alice Lemoigne  qui décroche la timbale en remportant l’or chez les femmes devant une autre Tricolore Justin Dupont. La Réunionnaise remporte le plus beau des titres lors de sa première sélection en Equipe de France. « Je ne réalise pas, je ne sais pas où je suis, c’est juste trop bon » expliquait Alice à sa sortie de l’eau. « Il y avait toutes mes copines, des amis de la Réunion, ma maman. De la voir en pleurs et de lui faire ce cadeau, je ne pouvais pas rêver mieux. C’est le plus beau jour de ma vie. C’est juste fou. Le travail paye, je suis contente.« 

« Cette finale a été hyper belle. J’ai senti l’énergie du public, j’ai entendu leurs cris. C’était juste magnifique, c’est un bonheur. On a eu de bonnes vagues, ça fait plaisir. En plus, j’ai gagné avec de beaux scores (8,23 et 7,23). Je suis vraiment contente d’avoir pu faire ce chemin avec Justine (Dupont, 2e). Elle est passée par les repêchages mais elle n’a rien lâché. C’était magnifique. Il n’y a eu que de bonnes ondes dans cette finale. C’était un bonheur de le partager avec ces filles parce qu’elles ont un super bon niveau.« 

Chez les hommes, les frère Delpero montent chacun sur le podium mais c’est le Péruvien Benoit Clemente qui remporte le titre grâce à une ultime vague à deux minutes de la fin de la finale. Sur l’ensemble de ces mondiaux disputés à Biarritz, la France remporte le titre au général, le deuxième après celui de 2013.