11 heures d’hydrofoil et 123 km pour Casper Steinfath

SUP


Le Danois Casper Steinfath a passé 11 heures sur son hydrofoil entre le Danemark et la Suède pour une distance de 123 km.

Ce n’est pas un record de distance, mais la prouesse vaut tout de même le coup d’être soulignée. Il y a quelques jours, le Danois Casper Steinfath a relié le Danemark à la Suède en hydrofoil. Le sextuple champion du monde de SUP a débuté son périple le dimanche 9 mai. S’il a pu profiter de son foil pour avaler les kilomètres au début de sa traversée de 123 km, il a cependant été confronté au manque de vague un peu plus loin.

« À un moment, les vagues ont tout simplement disparu, et je ne pouvais plus avancer. J’étais isolé, immobile, et j’aurais pu rester là, à regarder la Suède… » Le Scandinave a donc réalisé le reste de sa traversée à progresser à la seule force de ses bras, allongé sur sa planche. Casper Steinfath a finalement attendu la Suède après 11 heures d’effort. En 2018 il avait déjà réussi la traversée du Skagerrak longue de 146 km.

De son côté, c’est la traversée de la France à la Corse que Nicolas Lambert, vice-champion d’Europe de Surfski avait tenté devant les caméras de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media).