Un tour mondial de wakeboard organisé dans le cadre des FISE World Series



Hurricane Group et l’IWWF (International Waterski & Wakeboard Federation) ont annoncé leur collaboration dans le cadre de l’IWWF 2.0 World Cup Series.

Dès 2022 se tiendra la première édition de l’IWWF 2.0 World Cup Series comme l’ont annoncé conjointement il y a quelques jours la Fédération Internationale de la discipline et Hurricane Group (organisateur du FISE). Cette compétition sera donc un événement de wake câble organisé sur des sites équipés d’un téléski nautique 2.0 bi-poulie (une infrastructure peu coûteuse car livrée prête à l’emploi, qui peut être temporaire et ne nécessite pas une grande surface).

Cette Coupe du Monde sera organisée dans le cadre des FISE World Series. Les concurrents seront jugés sur leurs figures réalisées tout au long du parcours dans un temps limité. Ils seront évalués sur la difficulté, l’originalité et le style. Concernant les spots, les épreuves pourront se dérouler sur des lacs naturels ou des plans d’eau artificiels dans des zones urbaines, ou encore sur des spots de wakeboard par câble déjà installés.

Revivez les coulisses du E-Fise 2020 avec cette vidéo signée Riding Zone (émission produite par Puzzle Media).