Drame : Une plongeuse décapitée par une planche de windsurf



Quasiment toutes nos news parlent d'exploits, de performances ou de belles actus et en général on évite de parler de choses tristes mais cette histoire nous a émus et choqué et nous ne pouvions pas faire l'impasse sur un drame de cette importance. Un terrible accident s’est produit la semaine dernière, à Santa Lucia de Tirajana dans les Iles Canaries.
Une plongeuse russe de 31 ans qui pêchait des coquillages à une quinzaine de mètres de la côte a été brutalement frappée au cou par un windsurfeur. Le rider n’a pas vu la femme, qui a été littéralement décapitée par la planche. Les secours sont arrivés sur place très vite mais n'ont pu que constater son décès.
Le windsurfeur, un Suisse de 41 ans, s’entraînait pour les Championnats du monde de windsurf qui auront lieu juste à coté, sur lîle de Fuerteventura.
Très choqué, il a sorti le corps de l’eau et l'a posé sur le rivage avec l’aide d’un véliplanchiste et a fait une crise de nerfs sur la plage avant d'être emmené à l'hôpital. L'homme a été entendu par la police mais aucune poursuite ne sera engagée contre lui car la plongeuse ne portait pas de bouée de signalisation obligatoire et le suisse ne pouvait donc pas la voir.
Une nouvelle extrêmement triste et une fois de plus toutes nos pensées vont aux proches et amis de cette plongeuse.

windsurf

MM