Exploit : Lilian Eymeric a nagé entre l’Île Maurice et la Réunion !



Le sapeur pompier professionnel Lilian Eymeric vient de réussir la première traversée à la nage entre Maurice et la Réunion !

Un véritable exploit car le sportif n’a mis que 50 heures seulement pour effectuer les 236 kilomètres qui séparent les deux îles.
La traversée entre Maurice et la Réunion avait déjà été réalisée en ski nautique, planche à voile, SUP, aviron et kitesurf, mais elle n’avait jamais été réussie à la nage.
Et après 10 mois de préparation, le défi est enfin validé. Âgé de 48 ans, Lilian Eymeric n’a mis 3 jours pour parcourir ces 236 km. Parti mardi 15 novembre, il a rejoint le port de la Pointe des Galets ce matin.
Pour se protéger des requins, Lilian a dû nager dans une cage métallique attachée à un catamaran, Au départ, il devait quitter l’Île Maurice samedi dernier mais les conditions en mer ne le permettaient pas car la houle aurait rendu la nage en cage trop dangereuse.
À son arrivée, Lilian a affirmé n’avoir rencontré aucun squale mais il aurait vu beaucoup de dorades coryphères !

L’objectif de ce défi fantastique était de récolter des fonds et venir en aide aux enfants diabétiques. Le sapeur-pompier n’en est pas à son premier défi car en 2014, il avait déjà fait le tour de l’île Maurice à la nage, pour la même cause. Un grand bravo à Lilian pour cette incroyable performance !

 

Lilian Eymeric

Lilian Eymeric

lilian-eymeric-2