Hobie Cat invente la trottinette de la mer



Voilà, c'est fait et ça devait arriver tôt ou tard. C'est une entreprise californienne qui a osé cette évolution en premier. Hobie Cat innove et transforme le stand up paddle en véritable trottinette aquatique.
Cet engin hybride et électrique appelé "Mirage Eclipse" fonctionne grâce à un système de pédales. Une séance de steppers en bonus pour faire avancer cette machine infernale. On ne pédale pas de manière cylindrique mais on "marche" pour faire avancer le bazar.
Hobie Cat tente de démocratiser et ainsi rendre accessible la pratique du SUP en plantant un guidon sur la board. Sacrilège pour certains puristes et inévitable évolution pour d'autres.
Les fans du malheureux Segway seront ravis et les surfeurs vont devoir s'adapter car ça va faire du monde en plus dans l'eau. Alors ces personnes ne seront pas sur les vagues donc pas de concurrence directe avec les surfeurs mais niveau pollution visuelle, on va quand même bien morfler…

On doit cette idée à un certain Hobart "Hobie" Alter, un surfeur/shaper des années 1950 originaire de Laguna Beach. Ce brave homme avant-gardiste avait déjà inventé en 1967 le premier catamaran de plage avec coques asymétriques (le Hobie Cat 14). Jamais en manque d'inspiration, la société du californien (décédé en mars 2014) souhaite ouvrir la pratique du SUP au grand public en banalisant ce sport basé initialement sur l'équilibre. Ce qui n'est plus le cas car avec ce nouveau système, la board ne peut plus se retouner et vous ne pouvez donc plus en tomber. 
Votre séance de fitness aura maintenant lieu sur l'eau, un peu comme l'aqua-bike mais en plus fun car ce "Mirage Eclipse" avance et peut être dirigé.
La culture glisse & ride ne se réjouira certainement pas de cette nouvelle mais va devoir composer avec cette invention si elle se démocratise même si ce ne sera pas au même niveau que la guerre urbaine entre le skate et la trott qui sévit encore de nos jours.  L'avenir nous le dira mais vous voilà prévenus…

MM