Ça a du leur faire tout drôle. Imaginez que vous soyez en train de vous faire faire bronzer ou de jouer tranquillement sur une plage d'Australie quand tout à coup, le sol se dérobe sous vos pieds !
C'est ce qui est arrivé aux vacanciers du camping MV Beagle qui se trouve dans la péninsule d'Inskip Point. Toutes ces personnes ont été évacués en urgence samedi dernier suite à l'effondrement d'une partie de la plage. Laissant un trou béant de 150 mètres de largeur pour 3 mètres de profondeur.
Une disparition soudaine de la plage qui a été accompagnée d'un bruit semblable à un coup de tonnerre affirment les touristes présents. Un phénomène naturel qui apparait parfois, on l'appelle aussi doline. Il se déroule sur de très longues périodes jusqu'à ce que la terre finisse par s'effondrer car c'est dû à la façon dont le calcaire se forme ainsi que la manière avec laquelle se déplace l'eau à l'intérieur de la Terre depuis des milliers d'années selon l'ingénieur Allison Golsby.
Le personnel du parc naturel de Fraser Island a établi un périmètre de sécurité de 200 mètres tout autour tandis que les 300 pauvres vacanciers ont quitté cet endroit car d'autres effondrements pourraient survenir.
MM