LA DYNASTIE FLETCHER !



Herbie Fletcher – père  
Pionnier en longboard dans les années 70, Papa Herbie a trimballé sa planche aux quatre coins du globe de Pipeline à Hossegor. Du haut de ses 64 ans, le papy de Greyson démontre qu'il est toujours cool de faire des nose slide-slips dans le tube. Créateur d’Astrodeck, géniteur de Christian et Nathan, papy de Greyson, ce grand homme ultra créatif est soutenu, Dibi, sa femme aussi artiste et aussi barge que lui.

Dibi Fletcher – mère
"D’un claquement de doigt, elle a réussi à réunir tout le monde, c'était génial" a confié Kelly Slater. Avant d'être une épouse aimante et une mère modèle, Dibi Fletcher est avant tout un sacré bout de femme. Vingt-cinq ans après la première génération de Wave Warriors (Dane Keloa, Tom Carroll), Dibi Fletcher a réuni les meilleurs surfeurs pros actuels pour garder en mémoire cet esprit communautaire. Kelly Slater, Rob Machado, Christian Fletcher, Bruce Irons ou encore John John Florence, tous ont joué le jeu.

Christian Fletcher – fils
Dans le monde du surf, Christian incarne le parfait punk des vagues. Doté d'un talent inné, il devient rapidement professionnel à 14 ans. Son style unique fait de lui un surfeur d'exception. Parrain de l'aerial, il intègre des éléments empruntés au skate à son blaze. Lassé de la communauté surf, le junkie se refugie dans la drogue et joue de la basse dans des groupes de death metal (Axefukk, Mutilage…) avant de revenir sur la scène : " J'ai raté mon mariage et je haïssais toute la communauté du surf. De fil en aiguille, les choses sont devenues plus moches. Je me suis levé un matin en me disant : c'est une blague : je ne suis pas heureux, je ne m'amuse pas, je ne surfe plus… Et je savais qu'il me restait une chance". Petite anecdote sympathique, Christian a tué symboliquement son ancien sponsor RVCA en tirant au flingue sur sa planche lors d'un trip à Bali. Autre punchline à son actif lors de la cérémonie des Billabong XXL Big Wave Awards en 2010 : à l’annonce du vainqueur Sebastian Steudtner, Christian a déclaré au micro : "c’est le putain d’Allemand qui ne sait pas ramer qui a gagné l’award" devant un public mort de rire.

Nathan Fletcher – fils
Depuis son enfance, Nathan a toujours su se trouver au bon endroit au bon moment. Au fil des sessions, sa connaissance des spots et sa lecture des cartes météo lui ont permis de s'élever au temple des big wave riders. Plus discret que son frangin, il réussit, tout de même, à graver son nom dans l’histoire du surf. Présent à Mavericks le jour de la disparition de Sion Milosky, Nathan plaque des énormes airs et balance les plus beaux paddle-ins sur des spots comme Mainland Mex ou encore Phantoms.

Greyson Fletcher – petit-fils
"Je ne me suis jamais mis la pression par rapport à mon père, je m’en foutais". Voilà qui est dit. Le phénomène du skate bourlingue à travers le monde (Espagne, Japon, New York…) et fracasse chaque spot qu'il trouve sur son chemin. Vainqueur cet été à la Sosh Freestyle Cup de Marseille, son emploi du temps ne risque pas d'être dégarni.  

CoralieL