Le Wakeboard s’affranchit encore plus du ski nautique !



Il y a déjà eu les téléskis nautiques, qui ont démocratisé le wakeboard en divisant par 10 le coût de l'heure de pratique par rapport au bateau et multipliant le nombre de modules sur les spots.
HyperliteNouvelle étape, cette fois dans le matériel avec la marque Hyperlite qui pousse vers la sortie la fixation classique issue du ski nautique et impose un nouveau modèle… venu du snowboard. De plus en plus la population qui pratique le wake l'été provient des snowboardeurs qui attendent l'hiver. Maintenant que les spots de wake ressemblent à des snowparks, les fixations de wake deviennent des fixations de snowboard !
Attention, ne démontez pas votre snowboard tout de suite, il y a mieux… Arrivé en France il y a deux ans, The System de Hyperlite proposent séparément des fixations et boots conçues pour l'eau. Les embases sont en polycarbonate avec spoiler en uréthane, fixées sur la planche, et plaque EVA amovible pour rider avec un max d'amorti pour les réceptions, ou presque baseless pour le bateau.
Les boots elles sont conçues pour aller dans l'eau, micro perforées, avec différents flex et serrages par lacets ou cordon boa.
Hyperlite​L’ensemble offre un maintien identique au snowboard, avec un spoiler rigide et un capstrap qui ressemble à celui des fixations RIDE. Il peut surtout être personnalisé, on peut rider avec une fixation précise mais une boots flex, ou un ensemble très rigide si on cherche des appuis maximaux sur la planche de wake. On peut aussi choisir une boots pour chaque usage, modules ou vagues. Le tout reste aussi très léger, offre un amorti jamais vu, et pour le moment résiste bien à l’usure.
Dernier avantage suprême, fini les retours pieds nus en cas de gamelle à l’autre bout du câble !
Plus de risque de coupure, on peut rester chaussé pendant toute sa session. Les retours sont extrêmement positifs sur cette nouveauté, que l'on a vu l'année dernière aux pieds de plus en plus de riders dans les cableparks.
Alors si vous aussi voulez sauter le pas, ce système est disponible dans la plupart des magasins de wake, par exemple chez notre partenaire Hawaiisurf.com !

MM