Mondial du Vent 2015 à Leucate



Etape incontournable pour l’élite du kitesurf et du windsurf, cet événement est l’occasion unique de voir évoluer les meilleurs athlètes de ces deux disciplines en France.

Le rendez-vous de Leucate est aujourd’hui le 1er événement de kitesurf et de windsurf en France. Au fil des années, le Mondial du Vent s’est imposé  comme l’événement international de référence dans ces deux disciplines. Cette année, le champion des boardsports Kai Lenny sera pour la première fois au Mondial du Vent. Considéré comme un surfeur hors pair, il vient de remporter la première étape du World Tour de Vague en SUP à Hawaii.
Cette année, pas moins de 5 compétitions de kitesurf, de windsurf ou combiné des deux disciplines seront au programme parmi lesquelles : 
 
LA COUPE DU MONDE PKRA – Du 18 au 23 avril
La Coupe du Monde PKRA VIRGIN Kitesurf World Championships (Kitesurf Freestyle) avec l’unique étape française. Cette compétition rassemble l’élite de la discipline en freestyle chez les hommes comme chez les dames. Qui succédera au Belge Christophe Tack et à la Polonaise Karolina Winkowska , vainqueurs l’an passé ? Les Français, emmenés par les frères Garat et le Biterrois Paul Serin, seront très attendus devant leur public.
 
SOSH CUP – Du 18 au 23 avril
Pour la 5ème édition de la Sosh Cup, les kitesurfers et windsurfers professionnels vont se défier sur des runs de vitesse. Cette course au format unique est une occasion rêvée de voir s’affronter les plus rapides sur l’eau. On retrouvera Alexandre Caizergues (FRA), triple champion du monde de vitesse, et détenteur du  record du monde de vitesse en kitesurf à 56,62 nœuds (104,86 km/h) mais aussi Rob Douglas (USA), Charlotte Consorti (FRA) en kitesurf et Antoine Albeau (FRA), 22 fois champions du Monde, en windsurf.
 
WINDSURF FREESTYLE WINDMEET  – Du 23 au 26 avril
Cette année, le Windsurf Freestyle Windmeet revient pour une épreuve unique. Le concept ? Les meilleurs windsurfers internationaux s’affrontent tour à tour devant les juges, pour réaliser la figure la plus aérienne et la plus impressionnante.
 
SOSH CUP PRO AM – Du 24 au 26 avril
Côté kitesurf, la longue distance sera une fois de plus à l’honneur avec la Sosh Cup Pro Am. Le format de course reste identique aux années précédentes : une épreuve sportive dans laquelle les amateurs rident avec les champions Alexandre Caizergues, Rob Douglas ou encore Charlotte Consorti. L’an passé, ce sont plus de 80 ailes de kite qui se sont déployées dans le ciel de La Franqui. Un spectacle extraordinaire pour les spectateurs
 
CREDIT AGRICOLE STAND UP PADDLE – 25  et 26 avril (en fonction des conditions météo)
Les Crédit Agricole Stand Up Paddle days. Le SUP est désormais une épreuve incontournable au Mondial du Vent. Avec cette discipline très en vogue, c’est un petit air d’été qui flotte sur le spot de la Franqui. Cette année, une première course Downwind SUPPA sera réservée aux riders professionnels et une seconde accessible à tous en bord de plage  (Beach Race), pour permettre aux novices de tenter leur chance parmi les sportifs confirmés.

Plus d’informations sur le site www.mondialduvent.fr 

MM