Ouverture d’un surfpark unique à Bordeaux



POur celles et ceux qui n’ont pas le temps d’aller sur la côte, ce surfpark pourrait vous intéresser.

Cela fait déjà 5 ans que le projet est né d’une initiative citoyenne via une page Facebook. Aujourd’hui, INSPIRAL DEVELOPPEMENT poursuit le développement du projet : SURFPARK BORDEAUX.

Depuis le début, Surfpark Bordeaux a pour objectif de proposer un nouvel « home spot » (complémentaire au milieu naturel) pour accueillir l’important éco-système surf local composé de pratiquants de tout niveaux, du grand public intéressé par ce sport, d’associations, de sportifs de haut niveau, d’entrepreneurs, etc.

En plus du développement du projet au niveau local, l’entreprise partira en mission autour du monde pour tester des technologies prometteuses de génération de vagues. Comme d’habitude, nous vous tiendrons informés.

Depuis le début, le projet se développe le plus en accord avec les valeurs de la communauté surf (lieu de vie à l’année, intégration au paysage, marqueurs locaux, accessibilité à tout niveau d’un expert au débutant, démarche écoresponsable, etc) et attache beaucoup d’importance à proposer une véritable expérience de surf à un tarif accessible.

En 2016, nous apprenions que le SURF serait discipline Olympique aux JO de 2020 qui se dérouleront à Tokyo (Japon) et ce après 20 ans de lobbying réalisé par l’ISA (International Surfing Association).

Depuis l’annonce des JO à Paris, plusieurs villes littorales tels que Lacanau, Hossegor, Royan ou bien Biarritz attendent impatiemment le cahier des charges de l’épreuve de SURF.

Par ailleurs, SURFPARK BORDEAUX pourrait-il intéresser une ville côtière candidate en tant que spot de « repli » ? En effet, le projet construit de manière collaborative avec une communauté de plus de 8 000 personnes, s’appuie sur un bassin de population immédiat de près de 800 000 habitants et s’intègre à un réel projet de territoire possédant une forte culture surf. Ouvert à l’année et véritable lieu de vie et d’expression socioculturelle, SURFPARK BORDEAUX sera bien évidemment au service du rayonnement  du surf le temps d’une Olympiade, mais surtout perdurera sur le long terme pour faire découvrir au plus grand nombre ce magnifique sport. Affaire à suivre…