Owen Wright claque un tube incroyable en freesurf, à Hawaii



En matière de surf, l'Australien Owen Wright est loin d'être maladroit, on peut même dire que le garçon est sacrément doué ! Ce beau bébé de 1m90 (un gabarit rare chez les surfeurs du World Tour !) est en effet en course pour le titre mondial 2015, à l'aube du Billabong Pipe Masters d'Hawaii qui refermera la saison.
Cinquième du classement général, Owen Wright devra cravacher sur cette dernière étape et bénéficier de circonstances favorables pour remporter la couronne de meilleur surfeur 2015. Et ainsi imiter Carissa Moore, désormais triple championne du monde de surf après son titre 2015 chez les féminines.
Mais l'Australien a déjà marqué la saison de son empreinte, avec notamment deux scores parfaits de 20/20 obtenus sur le Fiji Pro, dont l'un en finale. Une première dans l'histoire du World Tour !
Dimanche 6 décembre à Hawaii, Owen Wright a encore montré ce qu'il avait dans le ventre. Lors d'une session freesurf, l'Australien a pris un tube de rêve à Pipeline, trois minutes après être allé à l'eau ! Un spot où Evan Geiselma a frôlé la mort le même jour
On souhaite à Owen Wright de claquer encore d'autres barrels comme celui-là pendant le Billabong Pipe Masters ! 

Nicolas Arquin