9ème victoire au général du Red Bull Cliff Diving pour le Français Gary Hunt



Ce mercredi, le Français Gary Hunt a remporté la 4ème étape du Red Bull Cliff Diving World Series 2021. Il est déjà assuré d’être titré avant la dernière étape de la saison.

En remportant la 42ème victoire de sa carrière sur le Red Bull Cliff Diving à l’occasion de l’étape de Mare en Italie, le Français Gary Hunt a fait coup double en s’assurant déjà le titre (le 9ème de sa carrière) avant même la dernière étape de l’année qui aura lieu ce week-end. Déjà victorieux cette saison en Bosnie-Herzégovine et en Irlande, Hunt a bien géré les conditions extrêmes avec un vent fort et un important courant qui sévissaient sur le spot.

Il s’impose devant son principal rival au titre mondial, le Roumain Constantinopovici. Catalin Preda complète le podium. Chez les femmes, nouvelle victoire de l’Australienne Rhiannan Iffland qui confirme sa suprématie sur le circuit féminin. Elle devance les deux Canadiennes Jessica Macaulay et Molly Carlson. Il s’agit de sa 4ème victoire sur 4 étapes cette saison. Elle sera elle aussi sacrée chez les femmes dimanche lors de la dernière étape du circuit Red Bull Cliff Diving World Series.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

HOMMES

1/ Gary Hunt (FRA)

2/ Constantin Popovici (ROU)

3/ Catalin Preda (ROU)

FEMMES

1/ Rhiannan Iffland (AUS)

2/ Jessica Macaulay (CAN)

3/ Molly Carlson (CAN)

L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) s’était rendue cette année sur l’étape française de Saint-Raphaël. Regardez ce reportage en replay ci-dessous.