Vidéo : À 27 mètres de hauteur à Saint-Raphaël avec les meilleurs plongeurs du monde



Ce week-end, Saint-Raphaël accueillait la première étape des Red Bull Cliff Diving World Series. En France, c’est Catalin Preda et Rhiannan Iffland qui se sont imposés sur cette épreuve inaugural de la saison.

C’est depuis un plongeoir posé à 27 mètres de hauteur pour les hommes et 21 mètres pour les femmes que les meilleurs plongeurs du monde se sont élancés à Saint-Raphaël depuis la falaise du Cap Dramont. Ils étaient 12 hommes et 12 femmes engagés sur cette première épreuve des Red Bull Cliff Diving World Series dont vous pouvez voir le résumé ci-dessous.

Chez les femmes, c’est la reine de la discipline, Rhiannan Iffland, 30 ans, qui s’est largement imposée devant ses adversaires. L’Australienne devance la révélation canadienne Molly Carlson, wildcard de l’événement, et la Canadienne Jessica Macaulay. Chez les hommes, le Roumain Catalin Preda, 29 ans, a créé la surprise en dominant le Français Gary Hunt, octuple vainqueur des Red Bull Cliff Diving World Series. Pour revoir en intégralité cette épreuve, cliquez sur le player ci-dessous.

Découvrez l’enquête de Riding Zone (émission produite par Puzzle Media) sur le phénomène du plongeon de falaise.