Vidéo : Retour sur l’étape française des Red Bull Cliff Diving World Series



C’est face à la Tour Eiffel que les meilleurs plongeurs du monde se sont affrontés ce week-end lors des Red Bull Cliff Diving World Series.

La deuxième étape des Red Bull Cliff Diving World Series 2022 s’est déroulée ce samedi 18 juin face à la tour Eiffel devant 20 000 spectateurs (regardez le replay intégral de cette étape en bas de page). Après Saint-Raphaël, c’est donc dans la capitale qu’avaient rendez-vous les meilleurs plongeurs du monde. Depuis une structure de 27 mètres de hauteur pour les hommes et 21 mètres pour les femmes, les concurrents se sont affrontés sur un spot inédit.

Chez les hommes, le Roumain Catalin Preda, 30 ans, a créé la surprise en dominant le Français Gary Hunt, neuf fois vainqueur des Red Bull Cliff Diving World Series (et dont vous pouvez voir un portrait en bas d’article). Après un début de compétition très serré et dominé par Gary Hunt, c’est lors de son troisième et avant-dernier saut que l’athlète roumain s’est démarqué. Il impose dès lors sa première place devant Gary Hunt (FRA) et Constantin Popovici (ROU).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Red Bull France (@redbullfrance)

La reine de la discipline, Rhiannan Iffland, 30 ans, surpasse une nouvelle fois ses adversaires. L’australienne devance Molly Carlson (CAN) et Eleanor Smart (USA). C’est la 24ème victoire sur une étape du circuit international pour celle qui a déjà remporté 4 Red Bull Cliff Diving World Series. Rhiannan Iffland et Catalin Preda prennent tous les deux la tête du classement général Red Bull Cliff Diving World Series.

CLASSEMENT GENERAL

HOMMES

1/ Catalin Preda (ROU) – 470.50 pts

2/ Garry Hunt (FRA) – 438.05 pts

3/ Constantin Popovici (ROU) – 432.90 pts

FEMMES

1/ Rhiannan Iffland (AUS) – 383.15 pts

2/ Molly Carlson (CAN) – 350.70 pts

3/ Eleanor Smart (USA) – 314.80 pts

Les prochaines étapes des Red Bull Cliff Diving World Series 2022 :

16 juillet : Copenhague (DAN)

14 août : Oslo (NOR)

27 août : Mostar (BIH)

11 septembre : Sisikon (SUI)

25 septembre : Polignano a Mare (ITA)

15 octobre : Sydney (AUS)

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur ce même Gary Hunt, légende des Red Bull Cliff Diving.