Le skieur Aurélien Ducroz tracté par son propre voilier



Plutôt habitué à poser ses spatules sur la neige, le freerideur Aurélien Ducroz s’est fait tracter par le bateau avec lequel il participera à la prochaine Transat Jacques Vabre le 27 octobre prochain.

Skieur, marin et bientôt adepte du ski nautique ? Aurélien Ducroz est un sportif polyvalent qui n’hésite pas à s’engager dans de nouveaux univers. Le multiple vainqueur de l’Xtreme de Verbier est passé de la neige à l’eau en s’engageant sur la prochaine Transat Jacques Vabre qui s’élancera le 27 octobre prochain.

Désormais marin, Aurélien Ducroz a eu l’idée de combiner ses deux passions lors d’une sortie en mer, tracté par son propre voilier, le Class40 Crosscall Chamonix-Mont-Blanc, emmené par le skipper Louis Duc avec qui il fera équipe sur la Transat Jacques Vabre .

« Ce projet un peu fou est né assez rapidement dans nos échanges avec les équipes Crosscall, tellement il paraissait naturel » explique Aurélien Ducroz. « Même si j’étais confiant sur mes capacités à le réaliser, il y avait une part d’incertitude, surtout quand on a vu les conditions météo. Mais le jour J, tout le monde était hyper motivé pour faire de cette idée folle, une vraie réussite, et quel kiff de rider l’Atlantique ! «