Surf : Evan Geiselman frôle la mort à Pipeline



Le Floridien Evan Geiselman, 22 ans et 32e du circuit qualificatif QS (deuxième division professionnelle de surf) a été victime d'une grave chute, dimanche à Hawaii, sur le spot de Pipeline. L'info a été communiquée par le site The Iniertia, et un vent de panique a soufflé sur le monde du surf… 
Evan Geiselman voulait en fait rider le barrel de Pipe, mais s'est fait avaler par une houle de 5 mètres, avant de se prendre trois vagues sur la tête. Il n'a pas refait surface et a été "repêché", inconscient, par le bodyboarder Andre Botha. Ce dernier lui a fourni une assistance respiratoire, avant de le ramener au bord. 
Evan Geiselman a ensuite été extrait de l'eau par des sauveteurs du North Shore, ainsi que par plusieurs surfeurs dont Mick Fanning. Après avoir vomi de grosses quantités d'eau, le Floridien a été conduit au Queens Hospital dans un état critique, avec une lacération à l'arrière du crâne suite à son choc contre le récif.

evan geiselman pipeline
Evan Geiselman est désormais dans un état stable, selon le manager du team Globe, Eric Tomlinson.
"
Grâce aux efforts héroïques de tous ceux venus en aide à Evan, il devrait récupérer de ce ce qui aurait pu tourner au drame. Merci à tous, et plus particulièrement à Andre, il a vraiment été l’ange gardien d’Evan. Il ne faut pas oublier que les conditions étaient solides et que c’est le genre de choses que Mère Nature peut faire. La communauté surf devrait toujours prendre une minute pour considérer les conséquences de chaque vague. Nous sommes aujourd’hui plus que ravis de toujours avoir Evan avec nous”, a confié Eric Tomlinson. Nous souhaitons un bon rétablissement à l'Américain !

Photos : Jake Howard

Nicolas Arquin