Sans peur, Alison Teal part surfer près de la lave en fusion !



Alison Teal est apparemment prête à affronter tous les dangers. Cette surfeuse hawaïenne a ramé dangereusement près de la lave en fusion, en quête de vagues.

Mercredi, Alison Teal, du blog Alison’s Adventures, est partie pour une session de surf dans un endroit bien atypique. C’est en effet aux abords du volcan Kilauea, actuellement en éruption, qu’elle est partie chercher des vagues et goûter à la puissance de l’adrénaline.

« C’est le rêve de ma vie. C’était prenant… Une vrai leçon d’humilité. J’espérais prendre une vague, mais malheureusement, quand je me suis approchée, un spray de cailloux m’est arrivé dessus et j’ai tout de suite duckdivé pour y échapper ».

alison tail
© Instagram

Une expérience néanmoins extrêmement risquée, comme en témoigne Jessica Ferracane, porte parole du Hawaii Volcanoes National Park :

« S’aventurer aussi près d’une coulée en océan vous expose à des explosions de débris, produit par la rencontre de l’eau et de la lave. Les glissements de terrain engendrés par la coulée produisent souvent des jets de vapeurs toxiques, projettent des blocks de pierres potentiellement fatals. De plus, la lave en fusion peut être observée en toute sécurité en haut du volcan… »

alison tail
© Instagram

Malgré ce moment magique (et dangereux), Alison précise sur ses réseaux sociaux de ne l’imiter en aucun cas. Son message appelant à la sécurité n’a pas satisfait tout le monde, surtout pas les défendeurs de la culture traditionnelle hawaïenne :

« Avec ses gestes dans tous les sens et ses cris, elle a totalement manqué de respect à TuTu Pele ame AnaKe Hi’iaka. Les surfeuses qui regardez cette vidéo, ne copiez surtout pas cette personne ! Gardez vos distances et soyez respectueuses ! « 

En effet, les esprits de la nature, de la mer et des montagnes sont très respectés à Hawaii. La lave en fusion serait d’ailleurs la matérialisation physique de Pele (de son nom complet : TuTu Pele ame AnaKe Hi’iaka), la Déeesse des volcans.

Une vidéo qui a certes fait sensation, autant pour la surf communauté que pour les surfeurs du net !

Source : GrindTV