Amazon pourrait sortir un drone pour tracter skieurs et surfeurs



Amazon a déposé un brevet pour la création d’un drone de grande taille capable d’être utilisé dans les sports de glisse comme le ski nautique, pour tirer un skieur ou un surfeur.

Après avoir annoncé son intention de livre des colis avec des drones, Amazon pourrait bien arriver dans le milieu des sports outdoor avec un drone capable de tracter un skieur, un surfeur ou d’être utilisé par les adeptes du ski nautique. C’est en tout cas ce que décrit un brevet déposé en 2016 par l’entreprise et dévoilé il y a quelques jours par le bureau des brevets et des marques américain (USPTO).

L’idée d’Amazon est donc de créer un drone suffisamment puissant pour pouvoir tracter un homme. Il devra aussi être autonome afin que l’utilisateur n’ait pas à le diriger quand il skie ou surfe. L’engin pourrait donc éviter les obstacles qu’il croise sur son chemin, aidé notamment par une cartographie précise de l’endroit où il se trouve.

Reste à connaître la question de l’autonomie, forcément limitée par la masse à tracter. Amazon n’a pour l’instant fait aucun commentaire concernant ce brevet. Mais le fait qu’il ait été déposé auprès de l’USPTO indique bien la volonté du géant américain d’investir un jour ce créneau. Pour vous faire une meilleure idée de la taille du drone qu’Amazon pourrait développer, le Youtubeur américain Casey Neistat avait été tracté par un prototype à 16 hélices, imaginé par Droneworks Studios dans le cadre de la promotion de la caméra Gear 360 de Samsung.

C’est aussi face à un drone que le traceur professionnel Thomas Dudoué s’était mesuré dans le cadre d’un défi lancé par l’émission Riding Zone. Regardez qui de la machine ou de l’homme l’a emporté.