Breaking Waves : Toute l’intensité de la lutte pour le titre mondial



C’est lors de l’ultime épreuve du championnat du monde de surf que le titre s’est joué entre trois femmes. Le documentaire « Breaking Waves » revient entre autres sur cette manche décisive dans un film de 21 minutes.

Le suspens a été intense jusqu’au bout pour le titre mondial de surf en 2019, autant chez les femmes que chez les hommes. Dans le documentaire Breaking Waves (dévoile ci-dessous), Newsy revient sur l’ultime manche du championnat du monde féminin disputé à Hawaï. En lice pour le titre, Lakey Peterson, Carissa Moore et Caroline Marks pouvaient chacune être sacrée à l’issu de l’épreuve en fonction de leur avancée dans le tableau.

En jeu également à Honolua Bay, les deux tickets pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Et voici finalement comment Carissa Moore est allée chercher la couronne suprême ainsi que sa qualification pour les JO où elle sera accompagnée par Caroline Marks.

En surf de gros, Andrew Cotton est une référence, mais l’Anglais avait failli mourir à Nazaré il y a quelques années. L’émission Riding Zone l’avait suivi lors de son retour sur le fameux spot portugais, après plusieurs mois de convalescence.