Children of Teahupo’o : Le film de 35 minutes dévoilé en intégralité



Préserver l’environnement autour de la vague mythique de Teahupoo tout en y accueillant la plus grande compétition sportive de la planète. Le dilemme n’est pas simple et pour les locaux qui surfent la vague polynésienne depuis si longtemps.

Après avoir été projeté lors de plusieurs festivals en Europe et reçu deux pris pour le Meilleur Documentaire, le film d’Oxbow « Children of Teahupo’o » est désormais disponible en intégralité. « Perdu au milieu de l’océan Pacifique, sur l’île de Tahiti, il existe un village au bout de la route qui abrite l’une des plus belles vagues au monde. Face aux montagnes mystiques recouvertes d’une jungle sauvage et luxuriante, la vague parfaite de Teahupo’o s’enroule autour du reef pour créer un tube puissant qui attire les meilleurs surfeurs de la planète. Cet écrin de paradis est documenté depuis plus de 25 années par le photographe Tim Mckenna. La Millenium Wave de Laird Hamilton, les compétitions WSL, les exploits des locaux et bientôt les Jeux Olympiques… Derrière son objectif, il a été le témoin privilégié de Teahupo’o. »

« Parmi tous les grands noms du surf, il a vu émerger une génération de gamins locaux venus dompter cette vague mythique. Parmi eux, Tahurai Henry et Gilbert Teave. Ces derniers, conscients de la chance qu’ils ont d’avoir grandi dans ce paradis, mettent toute leur énergie et leur cœur pour préserver l’endroit et transmettre leur culture. Ils sont les gardiens du temple. Les héritiers du village. Les enfants de Teahupo’o. »

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).