Dix surfeurs verbalisés sur un spot de La Réunion



C’est sur un spot non-sécurisé de La Réunion à l’ouest de l’île que la gendarmerie a verbalisé plusieurs surfeurs cette semaine.

Des opérations menées par la gendarmerie sur le spot de l’Ermitage-les-Bains à La Réunion ont abouti à la verbalisation de 10 surfeurs entre le 10 et le 12 janvier. C’est le site La1ère de Franceinfo qui a rapporté l’information. Situé à l’ouest de l’île, ce spot reste interdit pour les surfeurs comme le stipule un arrêté préfectoral datant du 8 février 2021. Les surfeurs n’ont le droit de pratiquer que sur des sites disposants d’un dispositif « vigie requin renforcée ».

Dans un post publié sur Facebook, la gendarmerie de l’île indique que « la dégradation de la météo ces derniers jours augmentant les risques de vagues troubles et instables ainsi que la présence signalée de plusieurs requins (requin marteau aperçu au spot de Trois Bassins le 11 janvier) devraient pourtant dissuader les adeptes des activités en mer (surf, bodyboard, bodysurf, longboard, paddleboard et planche à voile)« .

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone s’était rendue il y a quelques semaines à La Réunion pour constater l’évolution de la situation, huit ans après un premier reportage sur cette crise requins.