Eddie Aikau : Sept ans après, la compétition va être lancée ce mercredi



Bonne nouvelle du côté d’Hawaï, l’Eddie Aikau devrait avoir lieu ce mercredi.

En espérant les meilleures conditions possibles pour lancer la compétition, les organisateurs de l’Eddie Aikau prévoient chaque année une longue waiting period de plusieurs semaines. Mais malgré cela, la compétition n’a pas eu lieu depuis 2016 et la victoire de John John Florence (vidéo ci-dessous). Il faudra attendre jusqu’à demain pour retrouver cette compétition hawaiienne de grosses vagues qui est donc annoncée pour ce 11 janvier.

La grosse houle devrait permettre aux meilleurs chargeurs du globe de se retrouver dans la baie de Waimea avec des vagues qui devraient dépasser les 12 mètres de hauteur (comme le veut le règlement de la compétition qui n’est lancée que lorsque ces conditions sont réunies). On retrouvera notamment dans l’eau les Français Justine Dupont et Tikanui Smith qui affronteront une pléiade de grands noms à l’image du tenant du titre John John Florence, Kelly Slater, Grant Baker, Ross Clarke-Jones, Keala Kennelly, Kai Lenny, Koa Rothman, Nic von Rupp, Shane Dorian, Tyler Larronde, Lucas Chianca, Jamie O’Brien… La compétition est à suivre en live à cette adresse autour de 19h ce mercredi (horaire française).

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la Française Justine Dupont affrontant la vague de Jaws.