Fin de carrière pour Jérémy Flores à 33 ans



Le surfeur français Jérémy Flores a annoncé la fin de sa carrière professionnelle à l’âge de 33 ans. Vainqueur de quatre épreuves sur le World Tour, le Tricolore a passé 14 saisons sur le circuit professionnel.

Il n’y aura pas de quinzième saison sur le CT pour Jérémy Flores. Le Français a annoncé ce lundi la fin de sa carrière sur le World Tour. Après s’être qualifié pour les premiers Jeux Olympiques de l’histoire du surf à Tokyo (où il a été éliminé en huitièmes de finale), Flores avait déjà reconnu qu’il n’irait pas jusqu’aux JO de Paris en 2024. C’est finalement dès la fin de cette saison que le Français se retirera du circuit. 25ème au classement mondial, Flores a peu de chances de se qualifier pour les play-offs de fin d’année. Mais le Français peut se retourner avec le sentiment du devoir accompli, sur la meilleure carrière jamais réussie par un surfeur français au plus haut niveau.

Jérémy Flores a notamment remporté deux fois le Pipe Masters à Hawaï, il s’est aussi imposé à Tahiti en 2015 et a surtout triomphé lors du Quiksilver Pro France en 2019 (voir vidéo ci-dessous), pour ce qui est probablement le plus grand moment de sa carrière, lui qui avait eu tellement de mal sur cette épreuve à domicilie les années précédentes. Il a signé une huitième place comme meilleur résultat sur le général (en 2007 lors de sa première année sur le CT et 2015).

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les spécificités du surf breton.