Fin de carrière pour Michel Bourez



À l’occasion du passage de la flamme olympique à Tahiti ces derniers jours, le surfeur français a annoncé officiellement sa fin de carrière.

C’était évidemment dans l’air depuis plusieurs mois. Non qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris, le surfeur Michel Bourez n’avait donc plus d’objectif précis sur cette fin de carrière. Participer à l’épreuve des JO chez lui à Tahiti aurait représenté une belle fin de carrière, mais le surfeur de 38 ans avait été ralenti par des blessures dans l’optique d’obtenir son ticket pour les Jeux.

Photo : Ben Thouard / Red Bull Content Pool

Lors du passage de la flamme olympique dans l’archipel polynésien ces derniers jours, il a lui-même été relayeur (tout comme Vahine Fierro et Kauli Vaast) et a d’ailleurs allumé le chaudron pour clôturer la journée. Un beau symbole et une belle opportunité pour confirmer sur ses réseaux sociaux qu’il arrêtait bien le surf de compétition. Le « Spartan » aura donc vécu 13 saisons dans l’élite du surf, agrémentées de trois victoires sur le CT et d’une cinquième place comme meilleur résultat au général en 2014. Depuis fin 2021, il avait été relégué sur le circuit qualificatif après avoir perdu sa place sur le World Tour.

Photo : Ryan Miller / Red Bull Content Pool

« Merci à tous pour vos messages d’encouragement et de remerciements. Que l’esprit olympique brille pour tous les athlètes et que les Jeux soient un succès ! Bonne chance à tous les participants mais surtout à vous Joan Duru, Vahine Fierro, Kauli Vaast et Johanne Defay. Tout Le Mana est avec vous » a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux. Michel Bourez sera présent sur les épreuves des JO de Paris, en tant que consultant pour France Télévision.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les spécificités des spots de surf bretons.