Un floridien meurt en accomplissant son rêve de surfer à Huntington Beach



Dana Brown est mort en réalisant son rêve et en faisant ce qu’il aimait le plus.

Âgé de soixante ans, Dana Brown était un surfeur bien connu en Floride. Il vivait avec son père sur la côte est des États-Unis avec le véritable lifestyle du surfeur hippie car tous deux habitaient dans un van sur la plage de Cocoa Beach. Ils étaient également très religieux nous précise le journal local.
Brown aimait beaucoup son père et s’occupait de lui, d’autant plus qu’il devenait malade en raison de complications liées à l’âge.  Mais George, le père de Dana est décédé en mars dernier. Un moment très difficile émotionnellement et financièrement pour notre héros.
Ce fameux sextagénaire avait un rêve, celui de surfer les légendaires vagues californiennes.  Après son anniversaire et après que Dana ait passé beaucoup de temps au cimetière avec son père, il se décida à prendre la route en direction de Los Angeles. Il s’est arrêté à différents endroits le long de cette route mais son objectif principal était de se rentre à Surf City et aller surfer dans l’ombre de la jetée emblématique de Huntington Beach.
Mr Brown a enfin pu réaliser son rêve, même si c’était la dernière fois qu’il surfait.  Et c’est sur le mythique spot d’Huntington qu’il a pris la dernière vague de sa vie.
Le 6 Novembre dernier, ce senior du surf accomplissait son rêve mais il a été emporté par une vague et s’est crashé contre un des piliers du spot. Il est resté de longues minutes sous l’eau avant d’être secouru par les surfeurs locaux. Il a tout de suite été sorti de l’eau et transporté à l’hôpital. Le surfeur de 60 ans a été placé sous respirateur mais les dommages dues au choc étaient trop importants et il s’est éteint quatre jours plus tard.
Il a rejoint son paternel au paradis des surfeurs et sa famille a organisé une demande de dons pour financer ses obsèques. Ses funérailles auront lieu à le 4 décembre au Riverview Memorial de Cocoa.
Dana Brown a finalement réussi à réaliser son rêve. Il est parti tandis qu’il surfait et c’est certainement avec sa board de surf sous le bras qu’il arrivera au paradis. Comme quoi il n’est jamais trop tard pour croire en ses rêves. RIP

 

 Huntington Beach

Le spot d’ Huntington Beach by JC Pieri