Johanne Defay enchaîne et remporte le Portugal Cup Of Surfing



Une semaine après sa victoire sur le French Rendez-Vous à Anglet, la Française Johanne Defay s’est à nouveau imposée lors de la deuxième étape de l’Euro Cup Of Surfing au Portugal.

Johanne Defay est en feu ces derniers jours. La surfeuse de 26 ans s’est imposée hier lors de la deuxième et dernière manche du Countdown de la World Surf League à Ericeira au Portugal. Sur l’épreuve lusitanienne du Portugal Cup Of Surfing, elle l’a emporté en finale face à l’Espagnole Nadia Erostarbe avec 14.27 pts face à 13.34 pts pour son adversaire.

« C’était génial pour tout le monde de remettre le lycra« , reconnaissait Johanne qui ajoute une nouvelle victoire à son palmarès une semaine seulement après celle du French Rendez-Vous à Anglet. « Juste pour voir où nous en sommes dans notre surf et en compétition. C’était deux semaines géniales et je suis heureuse de porter le maillot de leader Jeep pour la première fois de ma vie. J’ai de très bons souvenirs lors de ma carrière en junior ici et c’était génial de pouvoir revenir« .

Chez les hommes, c’est le local Frederico Morais qui a empêché le champion du monde en titre Italo Ferreira de signer le même doublé que Defay (le Brésilien s’était imposé en France une semaine plus tôt).

L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait réalisé une série sur le surfeur Patrick Beven, un incontournable de la discipline en France. Regardez-là en replay ci-dessous.