Johanne Defay triomphe sur le Roxy Pro G-Land !



La Française Johanne Defay s’est imposée ce samedi sur la sixième étape du championnat du monde de surf en prenant le meilleur en finale sur la quintuple championne du monde Carissa Moore.

Enorme Johanne Defay qui s’inscrit encore un peu plus comme la meilleure surfeuse européenne de l’histoire. La Tricolore a remporté sa cinquième victoire sur une épreuve du championnat du monde (soit une de plus que Jérémy Flores chez les hommes) en s’imposant sur l’épreuve du Roxy Pro G-Land en Indonésie. Elle a dominé en finale son amie et rivale Carissa Moore, championne du monde en titre et victorieuse des JO de Tokyo l’année dernière.

Après avoir été battu sur chaque épreuve cette année en quart de finale, Johanne Defay a non seulement passé ce cut pour la première fois de la saison (en éliminant l’Australienne Stephanie Gilmore), mais a en plus poursuivi jusqu’au bout son parcours sur cette épreuve indonésienne qui accueillait pour la première fois des femmes. En demi-finale, la Française a battu Bronte Macaulay avant de plier l’affaire face à Moore en finale (14,00-13,33).

Grâce à sa victoire, la Française atteint la troisième place du classement mondial. Les cinq premières se disputeront le titre mondial en Californie, en septembre. À noter chez les hommes la victoire de l’Australien Jack Robinson face au Brésilien Filipe Toledo.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).