Le fiasco du surf trip de « Lost in the Swell » en Amérique centrale



Dans un épisode bonus baptisé « L’eldorateau » et diffusé gratuitement sur Youtube, l’équipe de « Lost in the Swell » montre que tout est loin d’être aussi idyllique qu’on peut parfois l’imaginer dans les surf trips du bout du monde.

Après les vagues de l’Ecosse ou du Gabon, surfées ces dernières années, le collectif « Lost in the Swell » avait en tête de conquérir les vagues vierges de l’Amérique centrale. Dans un épisode bonus dévoilé récemment sur leur chaine Youtube, Aurel Jacob, Ronan Gladu et Ewen Le Goff vont galérer pour trouver ce qu’il recherche, entre chariots de kayak à tirer sur les plages, spots décevants et conditions de vie difficile, cet épisode montre que ce genre de mésaventure fait aussi partie… de l’aventure. Pour voir l’intégralité des films de « Lost in the Swell » (avec plus de réussite dans le recherche de la vague parfaite), c’est par ici.

Sur le même principe que l’équipe de Lost In The Swell, l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait suivi le collectif « Surf Explore » sur l’île de Samar aux Philippines. Objectif, découvrir des vagues méconnues de la communauté surf.